Mot-clé - cuisine

Fil des billets - Fil des commentaires

30 oct. 2018

Cupcakes d'Halloween

Je démarre cette catégorie par une recette d'actualité, les Cupcakes d'Halloween !

Pour une quinzaine de cupcakes :
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients :
1 pot de yaourt nature
3 pots de yaourt de farine
2 pots de yaourt de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique

100g de pâte d'amandes blanche
1 pot de yaourt de pâte à tartiner au chocolat
4 rouleaux de réglisse
des vermicelles de chocolat
des smarties
sucre glace

Recette :
1. Préchauffer le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, cassez les œufs, ajoutez le yaourt et mélangez. Versez le sucre et le sucre vanillé. Mélangez à l'aide d'un fouet. Ajoutez la farine et la levure, mélangez bien. Versez l'huile petit à petit tout en mélangeant bien. Remplir des moules à muffins avec la préparation. Enfournez pour 25 minutes.

cupcakes au four.jpg

2. Pendant ce temps, pour préparer les habits des cupcakes fantômes, pétrir légèrement la pâte d'amandes pour la ramollir. Saupoudrez un peu de sucre glace sur le plan de travail. Séparez la pâte d'amande en 2 boules. Étalez une boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des carrés (il faut qu'ils soient assez grands pour recouvrir les gâteaux). Répétez la même opération avec l'autre boule de pâte. Déposez les carrés sur une feuille sulfurisée et réservez au frais.

3. Une fois les gâteaux cuits, les séparer en 2 groupes. Sur un groupe, tartinez le dessus des gâteaux avec de la pâte à tartiner et recouvrez-les de vermicelles. Déroulez les rouleaux de réglisses et découpez des "pattes". Piquez-les de chaque côté des cupcakes. Ajoutez les smarties pour faire les yeux. Vos cupcakes araignées sont prêts !

cupcakes araignees.jpg

4. Sortez la pâte d'amande du frigo et recouvrez les gâteaux du 2ème groupe. Trempez le bout d'une brochette dans la pâte à tartiner et dessinez des yeux et une bouche. Vos cupcakes fantômes sont à point !

cupcakes fantomes.jpg

Laissez refroidir et dégustez !